QUESTIONS POSITIVES

Notre cerveau est comme un véritable ordinateur. Il vous répond précisément selon votre demande Quand vous vous posez une question qui oriente vos facultés cérébrales vers le problème, vous obtenez des réponses qui vont vous conforter dans VOTRE problème.
En effet notre cerveau est à notre service (il est NEUTRE), il apporte la ou les réponses tout simplement à nos questions !

L’élément important qui vous permettra de savoir ce que vous devez faire pour réussir, c’est la qualité de la conversation que vous avez avec vous-même. Si vous faites une action et que cela ne donne pas les résultats attendus, votre conversation avec vous-même sera négative. Le manque de confiance en soi apparaît La qualité de vos « auto-questionnements » déterminera la qualité de vos réponses.

En programmant votre cerveau en mode « questionnement », vous vous prédisposez à trouver les réponses et, tôt ou tard, vous obtiendrez les solutions que vous cherchez. Plus vous pratiquerez plus vous vous améliorerez, et vous rapprocherez ainsi de l’objectif choisi. Si vous vous posez des questions positives, vous serez beaucoup plus armé pour trouver les solutions et vos progrès grandiront.

LA QUESTION POSITIVE DOIT CONTENIR LA SOLUTION

Exemple :
* Pourquoi j’ai peur de prendre la parole en public ?
En quelques secondes, comme notre cerveau est notre serviteur, et qu’il est là pour nous apporter les réponses adéquates, il va tout faire dans ce sens. Vous employez le mot « peur », il va chercher les raisons concernant la peur :
– parce que j’ai peur d’être ridicule
– et si je bafouille
– je n’ai pas confiance en moi…
– je vais passer pour un(e) nul(e)

La panoplie peut être très étendue…
* Maintenant vous utilisez LA ou LES QUESTIONS POSITIVES
Tout d’abord, il est important de formuler les questions différemment : – Pourquoi ?
– En quoi ?
– Comment ?

Exemples :
– pourquoi je peux réussir à parler en public ?
– en quoi suis-je capable de m’exprimer devant cet auditoire ?
– comment réussir à m’exprimer avec calme ?

En changeant votre attitude et la façon de « parler » avec vous-même par des questions positives vous obtiendrez des réponses qui amélioreront votre quotidien et vous rapprocheront de votre objectif. Par cet auto-questionnement, vous trouverez les moyens pour agir et les solutions adéquates pour accéder à une amélioration personnelle.
Même si les résultats ne sont pas immédiats, vous devez continuer régulièrement à poser ces questions positives, car c’est grâce à l’accumulation des actions positives que votre niveau de succès se mesurera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *