PRESENTATION

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie-Pierre CHAGNARD, je suis sophrologue diplomée de l’institut de sophrologie Qi-Libris.
Avant de me passionner pour la sophrologie, le développement personnel, la méditation, j’ai travaillé dans le milieu médical (sage-femme).

Pourquoi ce blog ?

J’ai décidé de créer ce blog pour vous permettre d’apprendre à gérer votre stress. Etre autonome dans la gestion de son propre stress s’apprend, encore faut-il posséder les « bons outils » !
La vie moderne ne laisse pas facilement la place à la détente, au bien-être. Le stress s’installe doucement, le temps passe et le mal-être se fait présent, parfois trop…

Ce blog s’adresse à tous ceux qui souhaitent être mieux dans leur vie. Mon objectif est de donner « des trucs » simples dans la gestion du stress pour vous aider à vous sentir mieux dans votre quotidien mais aussi pour que chacun puisse s’approprier ce qui lui convient. C’est là que la citation « Il n’y a pas de problème, il n y a que des solutions » prend tout sont sens.

Vous êtes l’artisan de votre propre bien être, de votre propre détente. Votre motivation, votre enthousiasme sont indispensables.

HEUREUX CHEMINEMENT VERS LE BIEN-ÊTRE

Image Panneau Attention DangerCE BLOG NE REMPLACE PAS UNE CONSULTATION MEDICALE

 

 

  Mon parcours

 

J’ai 47 ans. J’ai fait des études de sage-femme durant 4 ans au CHU Montpellier-Nîmes. J’ai découvert la psychologie durant mes cours de formation et n’ai cessé depuis de m’y intéresser. L’accompagnement psychologique n’est pas toujours facilement réalisable par manque de temps. Il demande plus de présence auprès des futures mamans mais aussi des papas.

J’ai fait le choix de quitter le milieu hospitalier pour exercer en libéral. Cette branche du métier était plus en adéquation avec mes convictions.

En 2000, mon fils est né. Aucun problème particulier n’est à citer. Je m’apprête à reprendre le travail 4 mois plus tard.

Au fur et mesure, des signes étranges apparaissent : fatigue inexpliquée(que je mets sur le compte de l’accouchement, l’allaitement), équilibre chancelant.

Je continue…….et puis un jour la chute………Je ne comprends pas ce qui se passe.

Je décide finalement au bout de quelques mois d’arrêter de travailler car je me sens de plus en plus mal.

Je fais divers examens médicaux dont un bilan neurologique qui est normal.

Les années passent…..mes jambes se paralysent progressivement….Je sens que quelque chose ne tourne pas rond.

Je refais un bilan en 2013, j’en ai marre, je veux savoir.

Et là, le diagnostic tombe enfin : sclérose en plaques primaire progressive.Paradoxalement je ne suis pas effondrée mais soulagée. Je dévore maintes lectures sur cette maladie. C’est bon, j’en sais assez, je décide de « me prendre en main » pour améliorer ma vie.

J’étudie la sophrologie,le développement personnel, la méditation. Tout cela m’aide, est d’un grand soutien. Je me sens de mieux en mieux. Malgré la maladie je reste positive(je l’ai toujours été). Je me nourris de pensées positives, j’adopte une attitude positive dans ma vie. Les gens s’étonnent de me voir de bonne humeur, positive. Je prends soins de moi, me maquille, ne m’habille pas comme une mémé !

J’ai l’idée de créer un blog qui pourrait aider des personnes désireuses de se sentir mieux grâce à des conseils simples que j’ai moi-même suivis.

La vie est différente selon que l’on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Faites vous confiance.

 

 

 

2 réponses sur “PRESENTATION”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *